Pourquoi ce site

Introduction

Je ne suis pas un politicien, je n’ai jamais voulu rentrer en politique, malgré les nombreuses sollicitations reçues depuis des années de droite, comme de gauche, des républicains, au PS, en passant par le Modem, les écologistes et le Parti au pouvoir.

J’ai toujours préféré aider mon prochain, ce que je fais depuis 30 au sein de plusieurs associations et dans plusieurs domaines (protection de l’environnement, droit de l’homme et aide aux personnes en difficulté).

Je suis fils d’artisan, petit-fils et petit-neveu de résistants qui avait un amour inconsidéré de la France, à une époque ou la politique était un concept d’apporter un plus, une aide aux autres, avant de penser à son propre destin.

Après avoir aidé des milliers de familles dans l’ombre, je me dois d’essayer d’aider le plus grand nombre en apportant mon expérience. La numérisation permet de diffuser à un plus grand ombre et d’aider un plus grand nombre de familles, avec les réseaux sociaux notamment.

 

Situation aujourd’hui

Je suis un quadra, de cette génération qui n’a pas connu la guerre, ni la famine et l’après-guerre. Je suis né bien après, juste après le premier choc pétrolier, et j’ai grandi sous l’air Mitterrand, puis j’ai voté pour la première fois en 1995 avec le duel Chirac le Pen et le slogan « manger des pommes ».

J’ai rigolé pendant des années avec les Guignols de l’info qui me manque tant. J’ai discuté, débattu tant de fois.

j’ai vu ce que certains pouvaient faire pour obtenir le pouvoir et j’ai constaté que le pouvoir n’est plus au peuple, mais qu’une caste nous dirige et désigne son représentant. C’est ainsi qu’un inconnu en 2017 est devenu le Président des Français, un homme, jeune, avec un physique de top-modèle, un programme simple de quelques idées, autour d’un mouvement qui devait apporter un nouveau souffle.

3 ans plus tard, et après bien des problèmes et crises successives, rien ne change. La classe politique actuelle et les gouvernants sont totalement déconnectés de nos préoccupations.

A mon petit niveau, je débats, j’échange, j’essaie de comprendre et je constate que la situation est de pire en pire, que le faussé est vraiment profond entre l’élite et le peuple.

En 1995, nous entendions parler de la fracture sociale.

En 2018, nous avons vu la détresse des Français avec la crise des gilets jaunes.

Aujourd’hui, la précarité et la pauvreté n’ont jamais été aussi importantes, en partie, parce que les bonnes décisions ne sont pas prises.

Agir

Je ne peux plus me taire, c’est simple d’être une « grande gueule », de critiquer ou d’être accusé de ne rien faire.

J’ai donc décidé d’agir à mon niveau et j’espère avec votre aide.

Je suis convaincu que le pouvoir appartient au peuple, que nous avons la capacité ensemble de changer les choses, de créer une nouvelle France. A condition de la vouloir, une Nation plus juste, plus égalitaire, plus solidaire, plus fraternelle, comme l’ont voulu nos pères.

Ce site présente une analyse complète et concrète, des idées,  des solutions à une crise sociétale. Il est le fruit de deux décennies de réflexion et de visions.

Je considère comme de plus de plus de personnes que le communisme, le libéralisme et le capitalisme ont été un échec, surtout actuellement. Je crois beaucoup au « social-Business » et à l’Économie sociale et solidaire  qui prônent des valeurs de solidarité et d’humanité, plaçant l’homme avant le profit.

Il n’y a que l’argent dans la vie.

En savoir plus et qui suis-je ?

 

Mise en ligne le 29 décembre 2020 – Dernière mise à jour 30 janvier 2021.

error: Content is protected !!